bg1 bg2

Sylvie Boucher

C'est une vie bien remplie que celle de Sylvie Boucher. D'abord découverte au théâtre dans Starmania, les Québécois ont pu également admirer son talent tant au grand qu'au petit écran. Au théâtre, elle a fait, entre autres, partie de la distribution de Demain matin Montréal m'attend, les pièces à succès Ladies Night, Mars et Vénus et Fleurs d'acier. L'été prochain on la verra au théatre des Hirondelles dans la pièce IDÉAL POUR BRICOLEUR.

À la télévision, mentionnons parmi ses performances les plus marquantes, son rôle de Linda dans Watatatow et, bien sûr, Le Monde de Charlotte et Un monde à part. Sa touchante interprétation d'Élizabeth lui a d'ailleurs valu deux nominations au gala des Prix Gémeaux pour le meilleur rôle de soutien féminin en 2002 et 2004.

Dernièrement on a pu la voir dans le rôle de Sylvie Provencher dans L'Auberge du chien noir qui lui a valu une nomination au prix gémeaux en 2012. Elle est la Lucie de Toute la vérité et bien sur l'attachante Nancy dans Taxi 0-22, pour lequel elle a été en nomination au gala des prix gémeaux pour le meilleur rôle de soutien féminin dans une comédie en 2008.

Au grand écran, elle a joué le rôle de Rosie dans Saint Martyr-des-damnés et Solange dans CADAVRES. Elle est de la distribution du film DE PERE EN FLIC et elle joue le rôle de Lyne Ventura aux côtés de Luc Picard dans le film DETOUR. On pourra la voir dans le film PREMIER AMOUR dont la sortie est attendue pour le printemps 2013.

Image Sylvie Boucher